Fondée en 2019, Belgian Friends of Israel a pour mission de faire entendre la voix des amis belges de l'État d'Israël dans le débat public. Elle compte parmi ses membres des ingénieurs, des diplomates, des journalistes, des acteurs associatifs et de la société civile. L'association est ouverte à tous les citoyens belges qui s'opposent à la diabolisation d'Israël, sa déligitimation et l'usage de doubles standards concernant ce pays et qui reconnaissent dans ces comportements la forme dominante et prégnante de l'antisémitisme contemporain.
Résolument non confessionelle et apolitique, l'association promeut la liberté, la démocratie et le débat rationnel sur tous les sujets en relation avec son but social. Ce dernier est, entre autres, l'opposition à toute forme d'antisémitisme, en particulier l'antisionisme et la disqualification de l'État d'Israël ou de son droit à exister comme État souverain du peuple juif. Elle rejette toute forme de racisme, de xénophobie et de préjugés ethniques ou confessionels.
L'association est indépendante de tout gouvernement ou institution publique ou privée, belge ou étranger. Elle promeut la concorde entre le peuple belge et israélien et des relations commerciales, culturelles et académiques plus poussées entre les deux pays.